On est parti de Strasbourg, on a pris un avion jusqu’à Pékin. Une fois arrivé à Pékin, on est restés une toute petite semaine histoire de s’acclimater un petit peu. De là, on est descendu vers le sud, vers Shanghai.
L’idée, c’est que c’était assez plat et on allait vers le soleil. Donc, on voulait un peu se faire les jambes, surtout les cuisses, comme on tractait à peu près 100 kilos chacun, il fallait quand même être bien en forme.
Une fois qu’on était à Shanghai, on est remonté cette fois vers le nord, vers le nord-ouest, pour aller à Xi’an.
À Xi’an, c’est là où il y a l’armée enterrée, que beaucoup de gens connaissent. Et ensuite de Xi’an, on a suivi la route de la Soie par le nord jusqu’à Kashgar, qui est vraiment un carrefour commercial énorme, qu’il était déjà à l’époque et qu’il est toujours aujourd’hui.
Au départ on devait faire 4 mois en Chine et finalement comme on a adoré la Chine on est resté 6 mois.
De Kashgar, on a passé le col du Torougard pour aller au Kirghizistan. De là, on a fait toutes les montagnes au Kirghizistan, c’était vraiment magnifique.
Ensuite, on est redescendus vers la plaine, jusqu’à Bishkek. D’ici, on a dû faire des demandes de passeport pour aller en Ouzbékistan. Là, on a eu quelques complications, donc on a décidé de prendre un avion de Bichkek, la capitale du Kirghizistan, pour aller jusqu’à Istanbul en Turquie.
On n’a pas fait comme c’était prévu au tout départ : l’Ouzbékistan, le Turkménistan et l’Iran.
Arrivés à Istanbul, on est reparti vers l’est, vers Ankara. On est redescendu après vers le sud en Cappadoce pour remonter après faire vers Instanbul. D’Istanbul on est allé vers la Bulgarie, là on a longé plus ou moins la mer Noire en remontant jusqu’à Tulcea, en Roumanie, pour être à cette fois au Delta du Danube.
Là, il y a une eurovélo route, qui est l’eurovélo route numéro 6, qui longe plus ou moins le Danube jusqu’à sa source en Allemagne à Donaueschingen. Une fois qu’on est en Allemagne, on est plus qu’à quelques jours de coup de pédale de Strasbourg.
Voilà en gros le parcours, donc en Europe on a aussi traversé : la Roumanie, la Hongrie, l’Autriche, la Serbie.