Voyager en Australie, c’est vagabonder sur la plus grande île du monde !
Ici, tout est immense. La superficie du pays est équivalente à quatorze fois celle de la France, soit plus que l’Europe et un peu moins que les États-Unis. La Tasmanie, une île au sud de cet État, est plus grande que la Belgique.
En revanche, la densité de population est quasiment la plus faible de notre planète (3 habitants par Km2). En effet, 75 % des habitants vivent sur les côtes ouest et sud-est, car les conditions d’existence y sont plus favorables au niveau climatique. Le reste du territoire est pratiquement aride, mais tout aussi fascinant. J’ai adoré rouler sur les lignes droites en plein désert et contempler à perte de vue des paysages superbes.
L’Australie est tellement gigantesque que tous les climats y sont représentés. Aller du nord au sud, c’est comme passer d’Ibiza à Oslo. C’est faire du surf un jour et du ski le lendemain. C’est visiter des dizaines de pays différents en un seul. C’est des forêts tropicales et des villes modernes, c’est la mythique Grande Barrière de Corail (un de mes plus beaux souvenirs) et le rocher Urulu, c’est l’Opéra de Sydney et des plages de sable blanc.
La population est partout très chaleureuse. J’ai été impressionné par la culture incroyable et ancestrale des Aborigènes et j’ai adoré boire, discuter et rire avec les Australiens du « Bush ». J’ai été étonné par la présence nombreuse des Asiatiques (surtout dans les grandes villes) et j’ai rencontré beaucoup de backpackers issus de tous les pays du monde. En Australie, l’économie se porte bien, et comme les gens sont cool et relax, j’ai toujours pu facilement trouver des petits emplois pour subvenir à mes besoins. C’est un vrai paradis !
Sydney_australie_amazing_que faire à Sydney_voyage_bakpackers_australie_one life one travel
Vous allez être aussi très étonnés par la richesse de la faune et de la flore de cette île. Il y a bien évidemment le célèbre kangourou et le doux koala, mais attention aux requins et aux crocodiles. J’ai toujours eu un petit faible pour les dauphins, mais le diables de Tasmanie et les Ornithorynques sont également fascinants. En ville, vous pourrez les rencontrer dans les zoos, mais vous aurez également le choix de visiter de multiples parcs nationaux. A vous les Baobabs, les fougères immenses , les eucalyptus et les centaines d’autres espèces végétales uniquement visibles sur cette île.
Et à la nuit tombée, quand vous serez épuisés par tant d’aventures, vous pourrez toujours regarder les plus beaux couchers de soleil de la planète , sur une plage , en douce compagnie. Ou regarder un match de rugby à la télévision. Ou faire la fête.
En Australie, la vie ne s’arrête jamais.
One Life One Travel