Les bons plans pour voyager en Australie

Life Trip logo 2

Voyager en Australie, c’est vagabonder sur la plus grande île du monde !

Ici, tout est immense. La superficie du pays est équivalente à quatorze fois celle de la France, soit plus que l’Europe et un peu moins que les États-Unis. La Tasmanie, une île au sud de cet État, est plus grande que la Belgique.

En revanche, la densité de population est quasiment la plus faible de notre planète (3 habitants par Km2). En effet, 75 % des habitants vivent sur les côtes ouest et sud-est, car les conditions d’existence y sont plus favorables au niveau climatique. Le reste du territoire est pratiquement aride, mais tout aussi fascinant. J’ai adoré rouler sur les lignes droites en plein désert et contempler à perte de vue des paysages superbes.

L’Australie est tellement gigantesque que tous les climats y sont représentés. Aller du nord au sud, c’est comme passer d’Ibiza à Oslo. C’est faire du surf un jour et du ski le lendemain. C’est visiter des dizaines de pays différents en un seul. C’est des forêts tropicales et des villes modernes, c’est la mythique Grande Barrière de Corail (un de mes plus beaux souvenirs) et le rocher Urulu, c’est l’Opéra de Sydney et des plages de sable blanc.

La population est partout très chaleureuse. J’ai été impressionné par la culture incroyable et ancestrale des Aborigènes et j’ai adoré boire, discuter et rire avec les Australiens du « Bush ». J’ai été étonné par la présence nombreuse des Asiatiques (surtout dans les grandes villes) et j’ai rencontré beaucoup de backpackers issus de tous les pays du monde. En Australie, l’économie se porte bien, et comme les gens sont cool et relax, j’ai toujours pu facilement trouver des petits emplois pour subvenir à mes besoins. C’est un vrai paradis !

Sydney_australie_amazing_que faire à Sydney_voyage_bakpackers_australie_one life one travel
Vous allez être aussi très étonnés par la richesse de la faune et de la flore de cette île. Il y a bien évidemment le célèbre kangourou et le doux koala, mais attention aux requins et aux crocodiles. J’ai toujours eu un petit faible pour les dauphins, mais le diables de Tasmanie et les Ornithorynques sont également fascinants. En ville, vous pourrez les rencontrer dans les zoos, mais vous aurez également le choix de visiter de multiples parcs nationaux. A vous les Baobabs, les fougères immenses , les eucalyptus et les centaines d’autres espèces végétales uniquement visibles sur cette île.

Et à la nuit tombée, quand vous serez épuisés par tant d’aventures, vous pourrez toujours regarder les plus beaux couchers de soleil de la planète , sur une plage , en douce compagnie. Ou regarder un match de rugby à la télévision. Ou faire la fête.

En Australie, la vie ne s’arrête jamais.

One Life One Travel

 

Repère Toi

Grâce à cette carte du monde, tu peux aisément situer tous tes futurs voyages.

Tu y trouves plusieurs épingles de lieux que nous avons apprécié en voyage et dont on te parle dans le blog. Chaque épingle est reliée à un article de voyage bourré d’informations. N’hésite pas à le lire et à consulter les commentaires.

Cette carte du monde ou du pays que tu souhaites visiter t’aide, en tant que voyageur, à construire ton itinéraire. Clique sur l’endroit qui t’intéresse et retrouve toutes les infos utiles à un voyageur.

Nos articles liés à l'Australie

En savoir un peu plus sur l’Australie

Nature, climat, histoire… l’Australie est le continent qui a tout pour lui. Idéal pour un voyage en solo ou en groupe, l’Australie t’offre un séjour de rêve si tu aimes les aventures, les découvertes, les rencontres et les surprises. L’Australie, c’est également une faune et une flore incroyables. Ainsi, entre terre et mer, entre forêt et montagnes, le territoire australien s’ouvre à tous les voyageurs en quête de nouveautés et de sensations fortes. 

Le gouvernement australien a également facilité les démarches administratives avec des bons plans pour tous les types de touristes. Les conditions d’obtention d’un visa pour visiteur ou d’un Working Holiday Visa pour l’Australie sont faciles pour les européens. Si tu veux voyager et bosser en même temps, je te donne tous mes tips, fais appel à moi, n’hésite pas !

Voyager en Australie, c’est vagabonder sur la plus grande île du monde ! Ici, tout est immense. La superficie du pays est équivalente à quatorze fois celle de la France (alors, t’imagines l’étendue du territoire par rapport à la Belgique !), soit plus grande que l’Europe et un peu moins que les États-Unis. La Tasmanie, une île au sud de cet État, est plus grande que la Belgique. La Nouvelle Zélande est juste à côté. Ces îles peuvent également être visitées si tu en as le temps et que tu es parti pour un voyage au long cours… Ne contre pas tes envies et laisse-toi guider par elles. 

Sydney, dans l’État du Galles du sud ou New South Wales fait partie de l’une des plus grandes villes du monde, autant te dire que le choc est important quand tu y débarques. C’est l’une des destinations phares de chaque roadtrip en Australie et elle reste un passage obligé pour tout qui se rend en Australie. 

Par contre et étonnamment, la densité de population en Australie est quasiment la plus faible de notre planète (3 habitants par Km2). incroyable ! En effet, 75 % des habitants vivent sur les côtes ouest et sud-est, car les conditions de vie y sont plus favorables au niveau climatique. Le reste du territoire est aride, mais tout aussi fascinant. J’ai adoré rouler sur ces lignes droites en plein désert et contempler à perte de vue des paysages superbes. J’ai aussi apprécié chacun de mes mini voyages pendant mon séjour, passant des dunes de sable en pleine terre aux dunes de sable au bord de la mer, entre deux plongées. C’était tout simplement magique !

En fait, quel que soit le côté de l’île sur lequel tu te rends, la vue est toujours magnifique et les paysages improbables et somptueux. Le territoire australien cache également d’innombrables sites touristiques, ainsi que des lieux spéciaux empreints d’histoires peuplés d’aborigènes. Crois-moi, il est impossible de s’ennuyer le jour ni même la nuit en Australie. 

Pourquoi ne commences-tu pas à fixer tes destinations avant de partir en voyage et les répertorier sur la carte de l’Australie ? Tu verras plus clair sur le road trip qui t’attend et l’excitation te gagnera petit à petit ! 

Quelle période est la plus intéressante pour voyager en Australie ?

L’Australie est tellement gigantesque que tous les climats y sont représentés. Aller du nord au sud, c’est vivre un tas de contrastes !

  • C’est comme passer d’Ibiza à Oslo. 
  • C’est faire du surf un jour et du ski le lendemain. 
  • C’est visiter des dizaines de pays différents en un seul. 
  • Ce sont des forêts tropicales qui côtoient des villes modernes.
  • C’est la mythique Grande Barrière de Corail (un de mes plus beaux souvenirs)  et le rocher Urulu, 
  • C’est l’Opéra de Sydney et des plages de sable blanc. 

 

Oui, se rendre en Australie, c’est comme visiter l’Europe, l’Afrique, les Etats-Unis, l’Océan Indien et l’Asie en même temps. Viens quand tu veux en Australie, il y a aura toujours un endroit où ce sera le moment idéal :-). Et n’oublie pas que les saisons sont inversées par rapport à l’Europe ! Si tu veux fêter Noël en maillot de bain, c’est the place to be !

Découvrir la population locale australienne et s’imprégner de moments uniques avec les aborigènes

La population est partout très chaleureuse. Mais j’ai été impressionné par la culture incroyable et ancestrale des Aborigènes. J’ai adoré boire, discuter et rire avec les Australiens du « Bush ». J’ai été étonné par la présence de nombreuses sociétés asiatiques (surtout dans les grandes villes) et j’ai rencontré beaucoup de backpackers issus de tous les pays du monde. 

En Australie, l’économie se porte bien, et comme les gens sont cool et relax, j’ai toujours pu facilement trouver des petits emplois pour subvenir à mes besoins. C’est un vrai paradis ! En fait, l’Australie, c’est un immense pêle-mêle et rien qu’à Sydney, les voyageurs peuvent facilement se sentir à l’aise très rapidement. Du coup, bon nombre d’entre eux souhaitent rester plus longtemps, ils peuvent prolonger leur séjour et y faire des activités professionnelles. 

Ainsi, l’Australie promet de grandes surprises et des rencontres uniques. Ca a été le cas pour moi, et cela m’a marqué à tout jamais ! Ca peut l’être aussi pour toi, ne l’oublie pas !

Observez une nature hors norme et des paysages australiens à couper le souffle

Tu vas aussi être très étonné par la richesse de la faune et de la flore de cette île. L’Australie possède des spécimens exotiques et historiques en même temps. Il y a bien évidemment le célèbre kangourou et le doux koala, mais attention aux requins et aux crocodiles (si ça te tente, va lire mes articles sur la cage de la mort et ma plongée avec les requins). Et puis, tu croiseras peut-être aussi les Ornithorynques qui sont tellement fascinants. 

Le choix entre de multiples parcs nationaux sera rude, surtout laisse-toi guider par les opportunités. Chacun t’apportera un petit quelque chose de spécial et fera de ton voyage une succession d’événements uniques. A toi les Baobabs, les fougères immenses , les  eucalyptus et les centaines d’autres espèces végétales uniquement visibles sur cette île. Sachez Oui, l’Australie, c’est du pêle-mêle, je te l’ai déjà dit et c’est aussi ça qui fait du bien. 

Et à la nuit tombée, quand tu seras épuisé par tant d’aventures, tu pourras toujours regarder les plus beaux couchers de soleil de la planète, sur une plage, en douce compagnie ou regarder un match de rugby à la télévision ou encore faire la fête. Et comme en Australie, la vie ne s’arrête jamais, pendant que certains animaux dorment, d’autres espèces se mettent en mouvement. Le territoire des certains devient le champ de bataille des autres au crépuscule. Et pendant que les hommes dorment, c’est comme si un autre monde se réveillait. 

N’oublie pas : “One Life One Travel”, on ne vit qu’une fois et si tu en as l’occasion, ne remet pas à plus tard un voyage au bout du monde… en Australie. 

Quelques idées de voyages et d’activités en Australie

Tu veux faire un road trip en Australie, un voyage en mer ou dans les airs ? Voici les lieux à visiter (n’oublie pas que tu retrouves toutes les infos dans mes articles dédiés à ces endroits incroyables )

 

  • Le centre de l’Australie : les voyageurs peuvent visiter les monolithes et le centre rouge, avec Uluru, King’s Canyon, Ayers Rocks… D’un jour à l’ autre, ils peuvent plonger dans la savane sauvage australienne.

 

  • La côte Est de l’Australie : voyager en Australie, c’est passer obligatoirement par la côte Est. Je ne parle pas que de Sydney, mais aussi d’autres villes. La barrière de corail, par exemple, se trouve au Nord Est avec les centaines de petites îles à découvrir lors d’une croisière ou d’un vol en hydravion. 

 

  • La côte Ouest de l’Australie : d’un état à un autre et d’une île à une autre, tu peux admirer le lac rose, un cas unique au monde en Australie, ou les fleurs noires…

 

  • La Tasmanie : beaucoup de voyageurs apprécient les voyages en Tasmanie et dans l’ensemble de la Polynésie. Ils peuvent faire le trajet en bateau ou le faire en avion. Les frais restent abordables en boat. La location d’un bateau personnel est vivement recommandé si tu en as les moyens.

 

Tu te demandes comment créer ton dossier pour obtenir ou prolonger un Working Holiday Visa ou Visa vacances-travail pour aller en Australie ? Déstresse ! Je te livre tous mes conseils et t’aident dans tes démarches. 

Un road trip en Australie, une aventure hors norme

Tu as longtemps rêvé d’un voyage en Australie ? Sache que l’Australie est un continent à lui tout seul. Tes amis et toi pouvez y séjourner pendant un mois ou même plus pour tout visiter. Je dirais plutôt qu’il faut au moins 3 mois pour faire le tour de tout le territoire australien. Pendant ce temps, vous pouvez tout partager ensemble en mode voyageurs. Vous pouvez même parcourir toute la Polynésie et ses environs. Tu peux aussi voyager seul. Dans tous les cas, voyager en Australie est une très bonne idée ! 

 

Pour en profiter, pense aussi à une location de van pour parcourir l’Australie. C’est l’idéal si tu veux découvrir toute l’Australie avec ta bande de copains. Tu verras, c’est l’éclate totale ! Regarde la carte de l’île pour déterminer ton parcours et demande-moi de l’aide si besoin. Non seulement, tu en sauras davantage sur le pays, mais en plus, tu pourras définir ta trajectoire avant même ton arrivée en Australie.  

 

Certaines régions sont accessibles uniquement en voiture. Alors, si tu viens seul, checke les meilleurs endroits à visiter, ceux que tu as cochés sur ta carte et lance-toi dans l’aventure.

Australie et visa : ce qu’il faut savoir avant votre voyage

Beaucoup de personnes optent pour un voyage de 3 mois également parce qu’elles ont choisi un visa visiteur uniquement. Pour pouvoir prolonger ton séjour, tu peux demander un Working Holiday Visa en premier. Lorsqu’il arrive à son terme, tu peux même faire une seconde demande. 

 

Cette étape d’obtention de visa est importante si tu veux séjourner un long moment en Australie. En cas de non-respect avéré des formalités, ils peuvent te renvoyer de force, fais en sorte d’être administrativement en ordre pour profiter à 1 000 % de ton aventure australienne.

 

Tout est prêt, tu as pensé à tout ? Yeah, enjoy ton trip en Australie et n’oublie pas : One Life, One Travel !

Let’s be friends

Chaque semaine découvre une nouvelle aventure, un témoignage ou une expérience à vivre dans le monde !