Life Trip logo 2

Partir à vélo de Turquie pour aboutir en Australie !

TÉMOIGNAGE D’ARTHUR

Quel étonnement ! Lorsque j’ai vu Arthur la première fois, je ne m’imaginais absolument pas qu’il pouvait  y avoir autant d’énergie, de courage et d’endurance en un seul être humain. Je ne voyais en lui qu’ un gars cool, relax, sans solidité mentale. Avec ses longs cheveux, son chapeau, son foulard, son vélo , je me demandais d’où il débarquait et quels étaient ses objectifs en Australie. Quand il a commencé à me parler , je suis passé de surprise en surprise. Arthur est très pudique, ne se vante pas. Mais quand il a approfondi son propos, j’ai été tellement émerveillé que j’ai décidé de faire son interview.

Arthur est le gars le plus extraordinaire, le plus motivé, le plus incroyable que je n’ai jamais vu. Il a décidé de partir A VELO de TURQUIE pour aboutir en AUSTRALIE . Il a traversé des pays quasi inconnus comme le Turkménistan, l’ Ouzbékistan,le Tadjikstan et le Kirghizistan. Il a du caractère , une vraie mentalité de malade.

Il est très humble dans sa façon d’être. Il va où la vie le mène, et je crois qu’il ne se rend pas compte de la puissance et de la force de ce qu’il a accompli. . C’est pour moi LA grande source d’inspiration.

J’AI LU SON BLOG AVEC PASSION ET EN VOICI UN EXTRAIT :

« Il y a 2 ans une idée m’est venue à  l’esprit ! Faire la route de la soie … à vélo !

Pourquoi la route de la soie ? C’est une des première route commerciale de notre monde. Un mélange des cultures mongole, chinoise, persane, arabe et latine est donc à l’origine de l’atmosphère de cette fameuse route. Ce melting pot a conduit les habitants à mettre un point d’honneur a accueillir les étrangers de passage. Je souhaite vérifier par moi même ce stéréotype, peut être vieilli … Je ne l’espère pas !

Pourquoi à vélo ? Ce fabuleux moyen de locomotion datant de plusieurs siècles et ayant colonisé le monde entier possède de multiples avantages ! Il est simple à fabriquer et à réparer. Il permet de profiter pleinement des paysages. Il est écolo et durable. L’effort nécessaire pour le faire avancer, aussi faible soit-il, le rend aussi très sain pour son utilisateur ! »

N’hésitez pas à consulter le blog d’Arthur ici.

QUEL EST MON PARCOURS ?

“J’ai débuté mon voyage en Turquie. J’avais décidé de n’utiliser que le vélo comme moyen de transport. Je me suis rendu en Iran , au Turkménistan, en Ouzbékistan, au Tadjikistan et au Kirghistan. Après avoir été bloqué pour une question de  visa,  j’ai donc à contrecœur pris  deux avions  pour rejoindre Srinagar, la capitale du Cachemire (état indien).  Je me suis dirigé  ensuite vers l’ Inde et le Népal. J’ai pris l’avion pour m’aventurer sur les routes du Cambodge, du Laos , de la Thaïlande et de la Malaisie  et de Singapour. . Enfin, j’ai repris l’avion, j’ai atterri en Australie. J’ai traversé  les déserts avant d’arriver jusqu’ à toi.”

CE QUE J’AI APPRIS …

“J’ai appris de cette aventure qu’il faut absolument ALLER A L’ESSENTIEL.

Voyager à vélo, c’est d’abord ne pas manquer d’eau. Il faut trouver une nourriture abondante, car je brûle énormément de calories. Trouver un toit parfois. Avoir un ventilateur quand il fait trop chaud. Je me suis ADAPTE A LA NATURE.

Vivre dehors, c’est apprendre à faire des feux, se soucier du vent. C’est se laisser guider par le rythme du soleil : se coucher en même temps que lui, se lever avec lui.

Mon expérience a été de VIVRE EN FONCTION DE LA NATURE. “

COMMENT SE PRÉPARER À UNE TELLE AVENTURE ?

Il est important de se préparer TECHNIQUEMENT. Posséder un vélo solide, un réchaud, un téléphone pour la sécurité, une trousse de secours, des bagages imperméables. IL FAUT APPRENDRE A S’ ORGANISER.

Il est nécessaire de connaître les éléments culturels des pays traversés. Maîtriser un peu la langue.

Evitez le gros piège: prendre des TRUCS AU CAS OU… On ne les utilise jamais.

N’hésitez pas à aller à la rencontre des gens . Il faut parler. On a parfois besoin de nourriture, de soins , de vêtements. Les humains sont positifs et ils vous aideront.”

MA CONCLUSION

Arthur est vraiment un exemple pour toutes et tous. Il a eu l’idée de voyager en vélo , certes en programmant  l’essentiel, mais en se laissant aussi guider par son intuition et en devant tenir compte des aléas politiques et culturels des pays visités.

Je le remercie  pour son témoignage, car son expérience me permettra de repousser mes limites. Je trouve l’expérience d’Arthur magnifique. Il a voyagé sans trop de frais, a pris des risques, mais le plus important : il nous prouve qu’on peut vivre DANS la nature, et retourner ainsi à une vie SIMPLE .

Comme Arthur, n’hésitez jamais à réaliser vos rêves, à être originaux dans vos choix d’ aventures et de vies. Car, comme je le dis souvent :  » On n’a qu’une vie « .

Merci de tout coeur Arthur. Et bonne route à toi 😉

One Life, One Travel.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Notre incontournable

Alliant durabilité et éthique, avec son coton biologique le t-shirt One Life One Travel incarne l’esprit des explorateurs modernes.

Portez-le fièrement lors de vos escapades, partagez votre amour pour les voyages et inspirez les autres à adopter un mode de vie conscient.

ASSURANCES

Chez LifeTrip, nous sommes partenaires de 2 assurances spécialisées dans la mobilité internationale, à savoir GOByAVA et Chapka. Nous te proposons donc dans cet article, un comparatif pour te permettre d’y voir un peu plus clair et t’aider à faire ton choix !

Nos derniers articles
Coucher de soleil rouge sur une plage avec des personnes dans la mer

NOS 10 INCONTOURNABLES AU COSTA RICA 

Découvrez notre top 10 des choses à ne pas louper lors de votre voyage au Costa Rica. Préparez-vous à vous plonger dans les parcs nationaux les plus fous de ce pays, à parcourir les magnifiques plages ainsi qu’à réaliser des activités plus marquantes les unes des autres.

Lire la suite »
Qui sommes-nous ?

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Let’s be friends

Chaque semaine découvre une nouvelle aventure, un témoignage ou une expérience à vivre dans le monde !