Life Trip logo 2

Exmouth et ses plages

Mon expérience à Exmouth

Exmouth et ses plages se trouvent sur la côte ouest de l’Australie. Après avoir exploré l’extraordinaire parc  de Karijini, j’avais envie de plages de sable blanc. En route donc pour Exmouth !

Exmouth est une ville portuaire. Elle sert de point de départ obligatoire pour les touristes qui désirent se rendre sur le récif de Ningaloo. En effet, vous devrez y payer un droit d’entrée …Et gare à ceux qui trichent : les amendes sont salées !

Turquoise bay est un véritable choc pour la vue.  J’ai décidé de faire une séance bronzage et farniente.  C’est magnifique de s’asseoir sur ce sable blanc, et de contempler  les eaux turquoise à l’infini.  Comme j’adore la photographie, j’ai passé aussi mon temps à tenter de saisir toutes les émotions  issues de ces couleurs.

Cette plage est aussi un des  points de départ pour la visite du récif corallien. J’avais commencé mon voyage par l’est de l’Australie, où la Barrière de Corail est assez endommagée .   Ici, elle est moins visitée , et donc  dans un état quasi parfait . Contrairement à la côte est, où les coraux sont loin des côtes, ici  c’est proche et accessible pour les nageurs expérimentés. Vous devez vous laisser emporter par le courant,mais faites attention de ne pas être emmené trop loin au large. Avec un tuba, et tout en n’abimant pas le corail, je vous conseille de prendre votre temps et de vous laisser éblouir par la variété extraordinaire des poissons et  par les tortues qui vous accompagnent dans votre voyage.

Oyster Stack

J’ai été impressionné par le fait que le corail se trouve très très près du point de départ. C’est vraiment l’idéal pour des nageurs peu expérimentés. Attention de ne pas vous blesser sur les rochers et sur les éclats d’huîtres. Ici, savourez chaque seconde de ce bonheur intense d’être au plus proche d’une vie aquatique intense.

Sandy Bay

C’est vraiment la plage familiale par excellence. Comme l’eau n’est pas profonde à cet endroit, vous pouvez y emmener des enfants sans difficulté.

En plus, vous avez des aires de piquenique qui sont aménagées.  J’ai beaucoup aimé voir les pêcheurs à la ligne se promener le long de la plage. Au loin, des personnes s’exerçaient au Kitesurf. Le spectacle était fabuleux !

Osprey Bay

J’ai conclu mon séjour sur cette plage . Je trouve que c’est un lieu idéal pour se détendre et vivre tout simplement le moment présent. Je n’ai pas fait de canoë, mais sachez que c’est possible à partir de cet endroit.

Urabi Turtle Center

Arrivés sur le parking,  mes potes et moi avions envie de dormir illégalement sur la plage. Néanmoins, en sortant de la voiture, j’ai  vu une araignée de la taille de ma main se promener  devant moi.

Imaginer cette chose se glisser dans mon sac de couchage la nuit… NON ! J’ai donc décidé de m’endormir dans le 4X4.

Mais plus tard dans la nuit, j’ai emmené mes amis à la recherche des tortues. Comme j’avais travaillé bénévolement au Costa Rica , j’ai repéré des traces de l’animal sur le sable. Nous les avons suivies et nous avons vu une tortue pondre ses œufs. Même pour moi qui suis habitué à cet événement, cela reste un moment magique.

Notre incontournable

Alliant durabilité et éthique, avec son coton biologique le t-shirt One Life One Travel incarne l’esprit des explorateurs modernes.

Portez-le fièrement lors de vos escapades, partagez votre amour pour les voyages et inspirez les autres à adopter un mode de vie conscient.

ASSURANCES

Chez LifeTrip, nous sommes partenaires de 2 assurances spécialisées dans la mobilité internationale, à savoir GOByAVA et Chapka. Nous te proposons donc dans cet article, un comparatif pour te permettre d’y voir un peu plus clair et t’aider à faire ton choix !

Nos derniers articles
Coucher de soleil rouge sur une plage avec des personnes dans la mer

NOS 10 INCONTOURNABLES AU COSTA RICA 

Découvrez notre top 10 des choses à ne pas louper lors de votre voyage au Costa Rica. Préparez-vous à vous plonger dans les parcs nationaux les plus fous de ce pays, à parcourir les magnifiques plages ainsi qu’à réaliser des activités plus marquantes les unes des autres.

Lire la suite »
Qui sommes-nous ?

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Let’s be friends

Chaque semaine découvre une nouvelle aventure, un témoignage ou une expérience à vivre dans le monde !