Life Trip logo 2

Bruxelles : que faire dans la capitale belge ?

Envie de partir découvrir la Belgique ? Pourquoi ne pas commencer par la ville de Bruxelles. Une capitale faite d’histoire et de patrimoine, un lieu dynamique et inspirant. Au détour des rues, vous pouvez découvrir des monuments, des places, des parcs et profiter de nombreuses activités. Justement, on vous dit tout sur cette capitale envoûtante où il fait bon vivre !

Apprendre à connaître la commune de Bruxelles

Bruxelles est sans doute la ville de Belgique la plus connue, notamment car c’est le siège de la communauté française, ainsi que celui de la communauté flamande. Elle est célèbre pour loger plusieurs institutions de la communauté européenne, notamment le siège de l’Union européenne et l’OTAN. Tout comme Paris, la ville gravite autour de nombreux lieux historiques comme le Palais de la Bourse, la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule ou encore le Palais d’Egmont et bien plus encore. C’est une ville immense, faite de nombreux quartiers, restaurants, hôtels et activités.

Faire un tour sur la Grand-Place de Bruxelles

Lieu qui accueille le marché bruxellois depuis plus de 1000 ans, la Grand-Place de la capitale belge est empreinte de cachet et de dynamisme. Après tout, cet espace a été jugé par Victor Hugo comme étant la plus belle place d’Europe et pour cause, elle est entourée de bâtiments du 17e siècle. Les maisons étaient des demeures de Boulangers, de Peintres, de Brasseurs ou encore de Brasseurs. On y retrouve aussi l’hôtel de Ville et la Maison du Roi, autrement dit une bonne dose d’histoire et de vie. Voilà pourquoi, elle compte autant pour les Bruxellois et Bruxelloises !

Visiter Bruxelles et se promener dans le parc Mini-Europe

 

Ce parc est un espace paisible et attrayant contenant l’ensemble des grands monuments d’Europe, l’occasion de voyager sans quitter la Belgique. Vous pouvez découvrir un bout de Paris avec la Tour Eiffel, passer par Londres avec le Big Ben, faire un détour par l’Italie avec la Tour de Pise et bien plus encore. Cette promenade est amusante et plongée dans un environnement verdoyant… 

Admirer l’Atomium dans un jardin bruxellois

Construit pour l’Exposition universelle de 1958, l’Atomium est une structure artistique pensée pour être le reflet de la vieille ville de Bruxelles, une commune jugée moderne. Cette sculpture contemporaine est un symbole, une union entre l’ancien et le moderne. Il représente un atome agrandit 165 milliards de fois. Une œuvre grandiose, inspirée d’un élément scientifique, l’Atomium est unique et sa couverture d’acier le rend étincelant durant les beaux jours. C’est à voir absolument !

Découvrir la bière à travers les Musées

Véritable joyau de la Belgique, la bière est une marque culturelle, en conséquence de nombreuses brasseries et musées sont installés au sein de la capitale belge. Le Musée bruxellois de la Gueuze dispose d’une exposition grandiose sur le sujet, il met en avant les différentes bières et leurs recettes ancestrales. Il est possible de goûter cette boisson typique du pays. Si vous aimez ce type d’activité liée à la gastronomie, alors laissez-vous également tenter par le circuit de dégustation de bières qui vous fait découvrir Bruxelles autrement.

Réaliser une visite du Palais Royal

Le Palais Royal est un haut lieu de la capitale, et durant six semaines chaque année, il ouvre ses portes aux visiteurs. Ce monument historique et grandiose est la résidence officielle du Roi Philippe de Belgique, la famille royale y vit. Ainsi, le palais accueille les réceptions officielles, les réunions internationales ou encore les cérémonies de l’État. Vous pouvez y découvrir le Salon Bleu, la Salle des Miroirs, la Salle du Trône ou encore le Salon Goya. L’architecture historique est d’ailleurs resplendissante et marquée par le passage du temps.

Sourire devant le Manneken-Pis

Sculpture atypique et amusante, le Manneken-Pis est un détour indispensable, tous les visiteurs et touristes aiment s’y retrouver pour esquisser un sourire. Son nom signifie « gamin qui pisse », vous pouvez ainsi deviner à quel point c’est un espace humoristique ! Il s’agit d’une fontaine érigée en 1619, elle représente un enfant qui urine. L’eau s’écoule de manière amusante et la tradition veut que la statue soit vêtue à date fixe, de manière différente chaque année. Au fil du temps 883 costumes ont pris place sur le gamin et vous pouvez les retrouver dans le Musée de la ville de Bruxelles. Si vous souhaitez en savoir plus, faites un tour dans l’impasse de la Fidélité, non loin de la Rue des Bouchers, il y a la version féminine du Manneken-Pis, à savoir Jeanneke Pis.

Notre incontournable

Alliant durabilité et éthique, avec son coton biologique le t-shirt One Life One Travel incarne l’esprit des explorateurs modernes.

Portez-le fièrement lors de vos escapades, partagez votre amour pour les voyages et inspirez les autres à adopter un mode de vie conscient.

ASSURANCES

Chez LifeTrip, nous sommes partenaires de 2 assurances spécialisées dans la mobilité internationale, à savoir GOByAVA et Chapka. Nous te proposons donc dans cet article, un comparatif pour te permettre d’y voir un peu plus clair et t’aider à faire ton choix !

Nos derniers articles
Village de puyo en Equateur

Puyo : la plus belle vue sur l’Amazone

Aujourd’hui, nous mettons le cap sur l’Équateur, un pays d’Amérique du Sud riche en merveilles naturelles et culturelles. Notre destination ? Puyo, une petite ville située dans la province de Pastaza, à proximité de Banos. Là-bas, tu découvriras la plus belle vue sur l’Amazone, un spectacle à couper le souffle.

Lire la suite »
Qui sommes-nous ?

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Let’s be friends

Chaque semaine découvre une nouvelle aventure, un témoignage ou une expérience à vivre dans le monde !