Life Trip logo 2

6 LIEUX INSOLITES À DÉCOUVRIR À BRUXELLES

Si vous visitez Bruxelles, vous allez sûrement parcourir la magnifique Grand-Place, découvrir le Manniken Piss ou encore prendre soin de vagabonder dans les nombreux parcs qui peuplent la capitale belge. Cependant, vous l’ignorez sûrement, mais la ville regorge de trésors cachés, de localisations surprenantes à découvrir au détour d’une rue, sous le sol et bien plus encore. Découvrez à nos côtés 6 lieux insolites à découvrir dans la ville de Bruxelles !

L’Aegidium

Au sein du parvis de Saint-Gilles, vous aurez l’occasion de voir l’Aegidium, un joyau architectural construit en 1905. Tout au long de l’histoire, il a été un cinéma, une salle de spectacle, un dancing ou encore un espace de rencontre pour les habitants des environs. Bientôt, ce vestige du passé va devenir un laboratoire créatif urbain ouvert aux visiteurs, actuellement, vous pouvez déjà le contempler grâce à des visites guidées exclusives organisées par la ville !

La Bellone

Dans la rue de Flandre, un passage couvert vous donne accès à un bâtiment ancien au style baroque d’une rare beauté, il s’agit de la Bellone. Cet édifice fut sculpté par l’architecte bruxellois Jean Cosyn durant l’année 1697 et actuellement c’est un centre polyvalent où se déroulent des représentations des arts de la scène.

LE MUSÉE DES ÉGOUTS

Direction les entrailles de la ville de Bruxelles, vous pouvez visiter un musée improbable, celui des égouts de la capitale. Cette activité insolite vous aide à comprendre une partie de l’histoire de la commune, notamment la création de ce réseau constitué de 1 900 km de ramification. À l’aide des visites guidées, vous en saurez plus sur le cycle de l’eau et les nombreuses rumeurs qui gravitent autour de ce monde souterrain aussi mystérieux que surprenant !

LE HALL OF FAME

Suivez-nous dans la ville d’Anderlecht, une commune jumelée à Bruxelles. Ici, vous aurez l’occasion d’admirer l’une des plus belles réunions de Street Art intitulé le Hall of Fame. Il s’agit d’une galerie d’art à ciel ouvert où pas moins de 150 graphes immenses sont regroupés… Des œuvres qui changent constamment pour vous offrir une magnifique valse de couleurs, de styles ou encore de sujets. Ici, les calligraphitis côtoie des créations murales abstraites ou encore des compositions de pochoiristes. 

LA RUE PORSELEIN

Si vous avez la chance de passer par Bruxelles durant la belle saison, en printemps ou en été, faites un tour dans la rue Porselein. Cette ruelle pavée est bordée de maison de ville arborant des façades colorées et décorées de fleurs. Avec les rayons du soleil et la luminosité qui s’engouffre, vous aurez la possibilité de découvrir l’architecture de la capitale autrement. D’autant que, en parcourant cette rue, vous pourrez découvrir d’autres lieux insolites comme la place de la Vaillance ou encore la Maison d’Érasme.

LE RESTAURANT LE CHAFF

Vous aimez les marchés aux puces qui se terminent par un délicieux repas ? Direction le quartier de Marolles pour parcourir la Place du Jeu de Balles et prendre une pause au sein du restaurant-bar Le Chaff. Un lieu où règnent délices ou encore bienveillance, mais surtout, un lieu célèbre qui vient d’ouvrir à nouveau dans un esprit plus convivial. Ici, les repas son équilibrés, l’équipe accueillante et la décoration savamment étudiée. Finalement tous les ingrédients sont réunis pour vous aider à passer un bon moment ! 

Notre incontournable

Alliant durabilité et éthique, avec son coton biologique le t-shirt One Life One Travel incarne l’esprit des explorateurs modernes.

Portez-le fièrement lors de vos escapades, partagez votre amour pour les voyages et inspirez les autres à adopter un mode de vie conscient.

ASSURANCES

Chez LifeTrip, nous sommes partenaires de 2 assurances spécialisées dans la mobilité internationale, à savoir GOByAVA et Chapka. Nous te proposons donc dans cet article, un comparatif pour te permettre d’y voir un peu plus clair et t’aider à faire ton choix !

Nos derniers articles
Village de puyo en Equateur

Puyo : la plus belle vue sur l’Amazone

Aujourd’hui, nous mettons le cap sur l’Équateur, un pays d’Amérique du Sud riche en merveilles naturelles et culturelles. Notre destination ? Puyo, une petite ville située dans la province de Pastaza, à proximité de Banos. Là-bas, tu découvriras la plus belle vue sur l’Amazone, un spectacle à couper le souffle.

Lire la suite »
Qui sommes-nous ?

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Let’s be friends

Chaque semaine découvre une nouvelle aventure, un témoignage ou une expérience à vivre dans le monde !