Ce qu’il y a de fantastique avec le désert marocain c’est que l’on peut le parcourir de plein de manières différentes. Pour ceux qui aiment les défis, l’ascension du mont Toubkal est un beau challenge.
Le mont Toubkal se situe au sud de Marrakech, il est le point culminant de l’Afrique du nord et du Haut Atlas avec ses 4167 mètres d’altitude.
Au départ de Marrakech il te faudra 1h30 de route pour arriver au début du trek.
À ton arrivée, tu peux chausser de suite tes baskets de randonnée et partir à la découverte des montagnes du Haut Atlas. Tu vas passer par le village traditionnel berbère d’Aremd, avec ses paysages verdoyants, puis tu traverseras des plaines inondables. Des refuges se trouvent sur le chemin pour passer la nuit.
Le deuxième jour c’est LE grand jour : l’ascension du mont. La randonnée est accessible et sans difficultés particulières. Le sentier est caillouteux et la crête finale plutôt large. Après ton ascension tu auras mérité un bon repos au refuge !
Le troisième et dernier jour, après le petit-déjeuner face à un paysage spectaculaire, tu pourras descendre au point de départ pour un retour sur Marrakech en fin de journée.
Une réponse