Life Trip logo 2

Comment aller aux îles Galápagos ?

La croisère

Les Galápagos se composant de  3 grandes îles, de 7 petites îles et de 47 îlots rocheux, il est extrêmement difficile de les visiter sans perdre de temps et sans le recours à des professionnels.

Bien évidemment , cette option a un désavantage : son prix élevé. Vous déposant dans les centres majeurs des îles, le bateau offre des équipes de plongée, les jacuzzis, ainsi que la nourriture et les guides.

Y aller par vos propres moyens, soit l'avion

Vous devez partir de Quito ou de Guayaquil en direction de l’île Baltra ou de l’île San Cristobal.

Comptez entre 450 USD et 550 USD pour l’aller-retour. Sachez que les  Galápagos étant classées  » Patrimoine Naturel de l’ Humanité » par l’ Unesco ( depuis 1979), vous devrez payer une taxe supplémentaire en tant qu’étranger.

Ce choix est bien évidemment moins cher. En outre, il offre de gros avantages.

  1. Vivre sur les Iles, à la rencontre des chaleureuses populations locales. Le tarif des hôtels est raisonnable, comparé à celui des croisières.
  1. Aller à la découverte , au risque assumé de vous perdre, des lieux moins touristiques. Pour vous rendre d’île en île, vous utiliserez des bateaux locaux ( les taxes sont minimes)
  1. La liberté : pas d’horaire ni de rythme imposé. Le monde s’offre à vous … Sur certains sites, des guides seront obligatoires. Mais, la plupart du temps, vous pourrez découvrir seul une nature magnifique… Où les animaux n’auront pas peur de vous : on ne les tue pas dans les Iles.

 

En conclusion, je vous recommande vivement la seconde option. Elle m’a apporté énormément de bonheurs et de souvenirs magiques.

Notre incontournable

Alliant durabilité et éthique, avec son coton biologique le t-shirt One Life One Travel incarne l’esprit des explorateurs modernes.

Portez-le fièrement lors de vos escapades, partagez votre amour pour les voyages et inspirez les autres à adopter un mode de vie conscient.

ASSURANCES

Chez LifeTrip, nous sommes partenaires de 2 assurances spécialisées dans la mobilité internationale, à savoir GOByAVA et Chapka. Nous te proposons donc dans cet article, un comparatif pour te permettre d’y voir un peu plus clair et t’aider à faire ton choix !

Nos derniers articles
Coucher de soleil rouge sur une plage avec des personnes dans la mer

NOS 10 INCONTOURNABLES AU COSTA RICA 

Découvrez notre top 10 des choses à ne pas louper lors de votre voyage au Costa Rica. Préparez-vous à vous plonger dans les parcs nationaux les plus fous de ce pays, à parcourir les magnifiques plages ainsi qu’à réaliser des activités plus marquantes les unes des autres.

Lire la suite »
Qui sommes-nous ?

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Let’s be friends

Chaque semaine découvre une nouvelle aventure, un témoignage ou une expérience à vivre dans le monde !